top of page

Depuis plusieurs années le MMD fait partie des groupes qui mixe le hip-hop et fusionne les styles musicaux. 
Le groupe Rhône-alpin ne s'interdit aucune limite, on y retrouve les sonorités de l’électro, du rap, du rock, du reggae et de la world music, le tout compulsé en une seule entité.

Le vécu de chacun amène une écriture aux multiples facettes, des textes rappés en français propulsant un message à la fois engagés, enragés et sensé avec pour idée commune, fédérer et  rassembler un maximum de public afin de bousculer le quotidien de la vie actuel.


Dans cette formation conduite par les séquences, les instruments  prennent une place prépondérante. Les guitares épaisses aux riffs saturés et le clavier Moog aux sonorités électro-dubstep fusionnent et créent une harmonie percutante. La basse aux notes précises et la batterie foudroyante amènent à la fois un groove et une dynamique Rock n' Roll. Cette recette unique permet la liaison de tous ces courants et projette une énergie débordante faisant bouger les foules.

Les 3 rappeurs sont aussi le reflet de cette diversité, montrant une force créative de par les mélodies et le mélange des techniques de flows.


Ce groupe de scène s'est forgé une belle place sur la région Rhône Alpes avec plus d'une centaine de concerts avec entre autres le "Festival ELECTROCHOC 8", les "ROCKTAMBULES", le festival "Col des 1000", la "Fête de la Bastille", la "Cuvée Grenobloise", et s'est fait aussi remarquer sur plusieurs festivals en Suisse comme le "Gena Fest", la "Fête de la musique de Genève", le "Cri de la Cambrouze", "Le Satellite".


Le MMD a croisé la route de nombreux artistes tout comme "Le Peuple de l'Herbe", "Wax Tailor", "Antipop Consortium", "Dj Cam", "High Tone", "Kaophonic Tribu", "JMPZ",  "Hocus Pocus", "Ben Sharpa", "Oddateee...

 

Accompagné depuis 2011 par la "Smac Les Abattoirs" (38), le groupe passe la vitesse supérieur tant dans sa composition des morceaux que sur scène.
Ils entendent bien faire parler d'eux avec leur premier album "L'enfer du décor" sortie le 6 avril 2013, réalisé, arrangé et mixé dans le "Studio d'Etables" à Etables (07300) par Fabien Salzi (Les Tit'nassels, Stéréotypical Working Class, Antidote).

Des prises de batteries ont été enregistrées par David Granier (batteur de "La Grande Sophie, Sliimy...") et la participation de Sir Jean (Meî-teî-sho, Le Peuple de l'Herbe) en surprendront plus d'un.

Plusieurs titres se retrouvent déjà diffusés sur les ondes radios.

 

 

PRESENTATION

bottom of page